• Mercredi 17 janvier, les élèves de CP ont découvert un nouveau jeu : l'ultimate. A travers 5 ateliers, ils ont appris à lancer le frisbee en visant une cible au sol ou en hauteur, à se faire des passes. Cette apprentissage sera poursuivi lors de prochaines séances d'EPS.

         


  • Juste avant de partir en vacances, tous les élèves de l'école ont participé à un spectacle "la nappe". juste avant les vacances

    Les CP ont adoré. Certains ont aimé quand les deux chanteurs mangeaient des bonbons, d'autres ont préféré la chanson du chien qui avait avalé un tas d'autres animaux. Merci à l'association des parents d'élèves de nous avoir offert ce spectacle.

     

    Durant l'après-midi, nous avons eu la chance d'avoir la visite du père Noël. Les élèves ont pu lui poser des questions et ils ont reçu des chocolats en attendant le jour de Noël. Ensuite, nous avons partagé un goûter avant de nous souhaiter de BONNES VACANCES et de nous donner rendez-vous en 2018.

     


  •  

    Virginie Lozac'h, qui a passé 2 mois et demi dans le Grand Nord, est venue partager son expérience avec les CM2.

     

    Lire la suite...


  •  

    Mercredi 6 décembre, les classes de CM1 et de CM2 ont découvert de nouveaux jeux sous forme d'ateliers.

    Ici, Clothilde découvre le "Coxi Bola", un jeu d'origine maya.

    Lire la suite...


  • Karine nous a accueillis à l'Annexe de la médiathèque pour une séance de lecture. Elle nous a aussi expliqué comment les livres étaient rangés.

    Karine nous a lu l'album "Patouche" : deux écureuils se bagarrent pour avoir une pomme de pin. Simon, le roi des provisions, a plein de nourriture. Max n'a plus rien en réserve...