•  

    Notre Dame a vécu un printemps solidaire en aidant les écoliers marocains à s'équiper de crayons de couleur pour égayer leur scolarité! Toute l'école s'est mobilisée en récoltant puis en taillant ces nombreux crayons envoyés vers le Maroc. Merci à tous les élèves pour ce beau geste de solidarité entre écoliers du monde.


  • Virginie est une jeune fille qui est allée cet été en Laponie Finlandaise. Elle s'y est rendue avec une copine, Natacha. Elles se sont servies de ce voyage pour créer un album en images et avec une bande son (des sons pris là-bas). Virginie est venue nous faire partager son voyage et nous faire découvrir son album. Nous attendons avec impatience son édition!

    C'est elle qui a réalisé toutes les illustrations de son livre. Elle a mis 10 heures et plus pour réaliser juste une seule illustration. Elle nous a appris à faire de l'aquarelle.

    Merci Virginie!

         



  • Nous nous sommes retrouvés dans la classe pour partager ensemble un bol de riz. Cette opération nous a permis de penser à ces enfants qui n'ont plus la chance d'avoir une école. En effet, les bénéfices de cette action ont été reversés à une école de l’île de Saint Martin particulièrement éprouvée par les intempéries à l’automne dernier.


  • dialogue n°1:  

    dialogue n°2:  

    dialogue n°3: