• Vendredi 2 février, jour de la chandeleur, les élèves de CE1-CE2 ont appris à faire des pancakes. La classe était divisée en trois équipes, chacune a réalisé sa pâte. 

    Atelier Pancakes

     

    Les élèves ont tous participé à la préparation de leur pâte en ajoutant et mélangeant les ingrédients. Tous ont pu faire leur crêpe sans oublier la partie gourmande : La déguster.

    Atelier Pancakes

    Atelier Pancakes

     


  • Pour marquer la semaine du sport, tous les élèves, du CP au CM2, se sont retrouvés le matin pour s'initier au Tai Ji Qi Gong : la journée commençait bien !

    En fin d'après-midi, ils ont pu s'essayer à la Zumba : un grand merci à Anne-Lise Cribier, Caroline Mallet et ses amies pour nous avoir fait partager cette danse dynamique !!!

    Zumba !


  • Cette année pour le téléthon, les élèves de l'école Notre Dame se sont retrouvés  pour former un smiley géant sur la cour de l'école.

    TELETHON  2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


  • Mi-octobre l'académie de Rennes a validé une modification des vacances de printemps 2018 :elles se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

    Lire la suite...


  • A bord de la Péniche SpectacleLe mardi 20 et le mercredi 21 juin, les élèves de la GS au CM2 sont allés au bord de la Vilaine, à la Courbe, dans une péniche. La Péniche Spectacle est une péniche aménagée avec une scène pour accueillir des artistes... et des spectateurs. Les élèves ont ainsi été accueillis à bord pour un spectacle sur la batellerie.

    Le capitaine Hugues Charbonneau et ses matelots Marlène et Gwendoline nous ont raconté la vie des batelliers à l'aide de chansons, de contes et de photos. 

    Tout d'abord, nous avons appris pourquoi Napoléon avait eu l'idée de canaux pour relier les rivières bretonnes. Puis, nous avons découvert comment les péniches avaient été construites et ce qu'elles transportaient. Ensuite, le capitaine à l'aide d'élèves choisis dans le public, nous a expliqué comment les péniches avançaient. Enfin, on nous a présenté la vie des batelliers et de leurs familles.

    Le spectacle était drôle et très intéressant. Les élèves ont appris plein de choses et espèrent retourner bientôt dans cette salle de spectacles... pas comme les autres.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique