• Dans le cadre d'un projet, nous découvrons le monde en écrivant des lettres et des e-mails à des personnes qui habitent à l'étranger. Pour nous mettre d'accord sur ce que nous voulions savoir, nous avons fait une liste de toutes nos questions, puis nous avons voté, pour en retenir quatre. Voici celles que nous avons choisies.

    • Quel est le drapeau de votre pays?
    • Comment dit-on bonjour dans votre langue?
    • Quelle est la spécialité culinaire de votre pays?
    • Pouvez-vous nous communiquer une chanson traditionnelle ou d'un chanteur connu dans votre pays? 

    A ce jour, nous avons reçu une réponse de la Croatie, voici la musique que nous avons reçue: https://www.youtube.com/watch?v=TJOspvwEyNE&t=8s

    Nous attendons avec impatience les réponses des autres pays, pour compléter notre pochette de découverte. 

    Les élèves de CE1-CE2



  •                 Le jeudi 29 mars a eu lieu la traditionnelle opération « Bol de Riz » à l’école. Pendant la Semaine Sainte, il a été proposé aux enfants de se tourner vers les autres en partageant un repas simple le « bol de riz ». Pas de cantine ce jour là, les enfants de maternelle et de CP ont partagé leur repas dans les classes tandis que les plus grands se sont rassemblés dans la salle de motricité.

    Opération bol de riz

    Les bénéfices de cette action seront reversés à une école de l’île de Saint Martin particulièrement éprouvée par les intempéries à l’automne dernier.

     

    Lire la suite...


  • Pour marquer la semaine du sport, tous les élèves, du CP au CM2, se sont retrouvés le matin pour s'initier au Tai Ji Qi Gong : la journée commençait bien !

    En fin d'après-midi, ils ont pu s'essayer à la Zumba : un grand merci à Anne-Lise Cribier, Caroline Mallet et ses amies pour nous avoir fait partager cette danse dynamique !!!

    Zumba !


  • Cette année pour le téléthon, les élèves de l'école Notre Dame se sont retrouvés  pour former un smiley géant sur la cour de l'école.

    TELETHON  2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique