• Juste avant de partir en vacances, tous les élèves de l'école ont participé à un spectacle "la nappe". juste avant les vacances

    Les CP ont adoré. Certains ont aimé quand les deux chanteurs mangeaient des bonbons, d'autres ont préféré la chanson du chien qui avait avalé un tas d'autres animaux. Merci à l'association des parents d'élèves de nous avoir offert ce spectacle.

     

    Durant l'après-midi, nous avons eu la chance d'avoir la visite du père Noël. Les élèves ont pu lui poser des questions et ils ont reçu des chocolats en attendant le jour de Noël. Ensuite, nous avons partagé un goûter avant de nous souhaiter de BONNES VACANCES et de nous donner rendez-vous en 2018.

     


  • Karine nous a accueillis à l'Annexe de la médiathèque pour une séance de lecture. Elle nous a aussi expliqué comment les livres étaient rangés.

    Karine nous a lu l'album "Patouche" : deux écureuils se bagarrent pour avoir une pomme de pin. Simon, le roi des provisions, a plein de nourriture. Max n'a plus rien en réserve...

     


  • Nous avons décoré nos prénoms pour mettre à notre porte-manteau à la manière de Roméro Britto. 

     

    Nous avons travaillé sur Sol Le Witt.


  • Lors de la semaine du goût, le mercredi 11 octobre, les CP et les CE1/CE2 ont partagé des ateliers autour de ce thème. Ils ont pu observer et toucher des légumes connus ou peu connus comme les concombres, courgettes, courges, carottes blanches, jaunes... Ils ont fait travailler leur nez en reconnaissant des aliments grâce à leur odeur. Un chef cuisinier a participé à cette demi-journée et il leur a concocté  des crèmes au chocolat amer, à la rhubarbe et au citron, de la bave de crapaud (émulsion de jus d'orange), de la noix de coco... Enfin au cours d'un des ateliers, les élèves ont préparé des petits gâteaux et brochettes de fruits que nous avons partagés à la fin cette matinée.

     

     


  • Dans la classe des CP, il y a 22 élèves : 10 filles et 12 garçons. Notre maîtresse s'appelle Delphine. Nous apprenons à lire avec Taoki. 

     

    Nous nous retrouvons au coin regroupement chaque matin. Ce matin là, c'était Faustine qui écrivait et nous disait la date.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique